mardi 31 mars 2015

Dis... je peux dormir chez toi?

Juste avant mon départ, j'avais fait un article sur la communauté couchsurfing. Le principe: une communauté de voyageurs qui proposent un canapé oú un endroit pour dormir en échange de récits d'aventures, d'expériences, un plat de chez soi...


J'utilisais pas mal ce site avant de voyager pour rencontrer des locaux oú des voyageurs de passage. Depuis mon départ, j'ai surfé sur le canapé d'une centaine de personnes. A chaque fois ce fût une expérience incroyable. Et dans certains cas il en est né une réelle amitiée.


Malheureusement cette belle communauté a été rachetée il y a peu et aujourd'hui elle n'est plus ce que c'était.... Pour un nouvel utilisateur, je ne pense pas que cela pose probléme car il n'a pas connu l'ancien couchsrufing. Payer pour avoir des résultats pertinent dans ses recherches lui semblera donc normale... voir les paramétres de sécurité drastiquement restreints aussi j'imagine...

C'est toute une communauté et un état d'esprit qui est en train de disparaitre... et cela est assez triste je trouve.
Il est certain qu'il reste de superbes personnes sur ce site mais j'ai décidé d'en arrêter l'utilisation.


Du coup je vous présente deux sites que j'utilisais en paralléle et qui me conviennent.

Be Welcome, même principe que couchsurfing. Un poil plus compliqué et mois intuitif que le fût Couchsurfing.



Trust Roots. Le petit dernier, né en cette fin d'année 2014, il vient des créateur de la plateforme Hitchwiki dont je vous avait parlé ici. Il ne compte pour l'instant pas beaucoup de monde inscrit mais la fréquentation augmente et son site est je trouve trés bien fait!



mon profil Be Welcome

mon profil Trust Roots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

remarque, suggestion,... lâchez vous!